Recouvrement Amiable

Le recouvrement amiable met en œuvre des actions non judiciaires (lettres recommandées, appels téléphoniques, visites domiciliaires) afin de récupérer les sommes dues par le débiteur à son créancier.

L’Étude Misrahi Vêque, Huissiers de justice à Lyon, intervient pour le compte d’institutionnels (banques, agences immobilières…) entreprises, artisans, commerçants et également des particuliers, sur la France entière.

L’équipe spécialisée de l’Étude Misrahi Vêque, Huissiers de justice à Lyon, composée de quatre personnes et d’un clerc encaisseur sur le terrain, capable d’absorber de gros volumes, travaille en horaires décalés du lundi au samedi afin de pouvoir contacter les débiteurs et obtenir un paiement volontaire grâce à notre force de conviction.

L’équipe de l’Étude Misrahi Vêque, Huissiers de justice à Lyon, intervient dans le respect de la déontologie en gardant toujours comme objectif la préservation de la relation clientèle entre nos donneurs d’ordres et les débiteurs. Notre communication est adaptée aux demandes de nos clients.

Par ailleurs, la mise en place d’un plan de recouvrement amiable n’est pas exclusive d’une procédure judiciaire. Quand un recouvrement judiciaire semble inapproprié ou trop coûteux, c’est le règlement amiable qui apportera la solution.

S’agissant d’une activité non monopolistique, les honoraires de l’Étude Misrahi Vêque, Huissiers de justice à Lyon, sont fondés sur les seuls résultats garantissant ainsi une maîtrise totale des coûts (ils font l’objet d’une convention préalablement négociée entre l’Étude et les clients).